LE MARI MARRI


retour au sommaire général Intervention du mari marri Message de soutien au mari marri Réponse au mari marri


******

Subject: [RAFRSF] jeudi 30 septembre 1999
Author: sophie_cl
Date: lundi 27 septembre 1999 23:28

Si je comprends bien, pour la rando de jeudi, il y aura notre Julien-sans-cravate-et-tout-bronzé. Ca fera toujours un participant. Julien, tu fais quoi comme gâteau pour la rando? Si tu fais une annonce intéressante, tu pourras sûrement avoir des (tas de) participant(e)s.

Si je viens (ce qui n'est pas sûr car mes patins sont démontés et les pièces éparpillées dans la cuisine d'où Gilles ne me libère qu'après que j'ai confectionné mon quota de pâtisseries. Les roulements sont tous bien propres et les roues neuves attendent d'être fixées. Mais, pas de chance - qu'ai-je fait au GCFT pour mériter ça?! - lorsque j'ai sorti de sa cachette le sac qui depuis des mois contenait mes roues toutes neuves, toutes belles, et que j'ai commencé à les placer sur mes platines luisantes de propreté - merci Monsieur Propre - je me suis rendue compte que le petit poids de chez Nomades m'avait refilé quatre 72 et QUATRE 76!!!! Niaiseuse que je suis, je n'ai pas vérifié le contenu de mon, ô combien, précieux petit sac... C'EST PAS MOI LE DAHU!!! J'ai l'air d'une godiche avec mes roues bancales! Et ils sont FERMES chez Nomades le lundi!!!) donc, si je viens et que je fais un gâteau, ce sera un cake au citron parce que j'en ai plein le tablier de cuisine de faire des gâteaux ronds au chocolat, carrés au chocolat, aux noix et au chocolat, rectangulaires au chocolat, aux amandes et au chocolat, à la farine de châtaigne et au chocolat, au rhum et au chocolat. ASSEZ! Après la ligue anti-smileys, créons la ligue anti-gâteau-au-chocolat. Offrons une place de choix aux gâteaux au citron, aux abricots, aux noisettes, à la vanille, [SNIP SNIP SNIP].

ARGH!!!! La révolution est en marche! Sortons de nos cuisines à rollos, abandonnons nos fours pour glisser, cheveux au vent, sur le tarmac maculé de nos villes polluées, montrons à la face du monde que nous, les ménagères de plus de [CENSURE] ans et adoratrices du GCFT, sommes des rebelles à rollos, hissons haut la bannière de nos revendications, sortons de notre condition de [MESSAGE DU MARI: sophie ne fera pas la RAFRSR de jeudi, votre compagnie perturbe son équilibre domestique et les doses de tranxène que je suis obligé de lui administrer pour la maintenir dans un état normal nuisent à la bonne marche du ménage. Toutefois, si elle promet d'être bien sage, elle pourra peut-être faire la rando de la semaine prochaine.]

haut de la page
******

Subject: [RAFRSF] jeudi 30 septembre 1999
Author: Philippe
Date: mardi 28 septembre 1999 01:45

Ach la vie de couple... :-D
Courage... il existe un rayon gâteaux chez Picard surgelé :-)

ASAP
Philippe

haut de la page
******

Subject: [RAFRSF] jeudi 30 septembre 1999
Author: Alain
Date: mardi 28 septembre 1999 14:11

In article fr.rec.sport.roller, sophie_cl logorrhéise:
[MESSAGE DU MARI: sophie ne fera pas la RAFRSR de jeudi, votre
> compagnie perturbe son équilibre domestique et les doses de tranxène que je
> suis obligé de lui administrer pour la maintenir dans un état normal
> nuisent à la bonne marche du ménage. Toutefois, si elle promet d'être bien
> sage, elle pourra peut-être faire la rando de la semaine prochaine.]

*Réponse au mari marri :*

Monsieur,

Quitte à laisser Sophie faire la rando du jeudi soir, je vous propose plutôt non seulement de la sevrer de tranxène le jeudi, mais même de lui administrer quelques litres d'infusion de café noir de chez noir avec un ou deux flacons de Guronzan. Comme ça, avec un bon attelage façon Grand Nord Canadien, elle devrait pouvoir tracter sans trop de problèmes quelques dizaines de récriminants, fulminants et vitupérants patineurs toujours à l'affût de la moindre déclivité de parcours dépassant les 0,25% pour se faire plaindre, cajoler, remorquer. Et arrêtez de dire que je parle de Marc, c'est faux. On ne l'a pas remorqué...

Parce que, cher Monsieur Mari, avec la patate qu'a habituellement Sophie, et là attention, je ne fais référence ni à vous, Monsieur, ni même au fameux tubercule de nos cuisines (non non, ne cherchez pas de contrepèteries là-dedans...), avec la fougue disais-je qui la caractérise déjà à l'ordinaire, et qui l'oblige à faire plusieurs fois le tour des ronds-points là où les gens normaux n'en font qu'un, et surtout dans le même laps de temps, avec cette fougue donc et les quelques expédients suggérés plus haut, je vous prie de croire que le bitume voudrait fumer un peu sous les roues toutes neuves de ladite Sophie ! Et que les camarades patineurs également mentionnés ci-dessus ne seraient pas trop de quinze attelés derrière elle pour espérer lui faire adopter une allure accessible au commun des mortels !! Et tout ceci aurait comme immense avantage non seulement de faire faire le tour de Paris à tout le monde en un peu moins de 17 minutes, mais avec un peu de chance, de la calmer suffisamment pour que les doses de tranxène soient réellement efficaces les jours suivants, contribuant ainsi au légitime retour à la tranquillité conjugale que vous réclamez, à juste titre insisté-je.

Bref, tout le monde y trouverait son compte.

Soyez assuré, cher Monsieur Mari, de toute ma sincère compassion : nous avons tous vu les ravages causés par Floyd, et tous nous imaginons sans peine la difficulté à vivre avec une tornade.

Bien à vous,

Alain.

******

haut de la page
retour au sommaire général