LES CR DE LA RAFRSR


retour au sommaire des cr

CR de la RAFRSR du 23 septembre 1999


Sujet: [RAFRSRP] jeudi 23 septembre 1999
From: "sophie_cl"
Newsgroup: fr.rec.sport.roller


















haut de la page

parcours: 10 km d'après l'IGN (19 d'après le compteur de Marc)
moyenne horaire: 6.7 km d'après les autorités et 12.7 km d'après les organisateurs
répartition des participants: 17%de femmes et 83% d'hommes
nombre d'arrêts: un pour consommer le far breton de Persifleur Philippe
nombre de parkings: 0
nombre de ronchonnements: innombrables
dénivelée montante: 4 km
dénivelée descendante: 2 km
nombre d'amendes dues pour cause de ratatas: 0
nombre de nouveaux venus: 0

C'est la rentrée, la plupart des étudiants est partie en vacances, le personnel de l'Education Nationale s'épuise à s'occuper de ceux qui n'ont pas pu partir et les forces vives de la RAFRSRP sont décimées. Heureusement, Perfide Alain et Alain-à-la-pipette sont venus, ainsi que Dahu, malgré ses terribles blessures, Marc, qui n'a accepté de venir que parce qu'il ne serait pas le doyen, et Persifleur Philippe qui a accepté, par courtoisie pour Marc, de venir prendre la place de doyen de la RAFRSRP.

Avant le rendez-vous officiel, nous sommes passés à l'exposition de Céline, qui fermait ses portes pour la nuit, et avons émis l'avis qu'avec cette exposition "d'art action", Céline était prête pour la FIAC... (pour plus de références, lire l'article du Canard enchaîné de ce mercredi qui commente la visite de notre Président de la République à la FIAC).

Nous avons attendu jusqu'à 21:30, heure officielle du départ donnée par l'horloge officielle de la RAFRSRP puis nous sommes partis effectuer un parcours très "montant" pendant lequel Marc s'est pleinement exprimé, quémandant parfois un ralentissement, suppliant à d'autres moments que nous abandonnions son cadavre aux chiens errants affamés. Fort heureusement, à l'apex de notre parcours, Philippe a sorti de son sac un far breton de fabrication très personnelle. Il a une façon très étrange de faire des pâtisseries, notre Persifleur Philippe. Nous qui honorons et révérons le Grand Contrôleur des Forums de la Toile, nous avons découvert avec stupéfaction que d'autres vénèrent un dieu nommé Mordoch (j'ai pas trouvé dans ma classification Lovecraft) auquel ils offrent en sacrifice des pingouins linux (j'ai pas trouvé dans ma classification zoologique). En récompense, le dieu Mordoch réalise un miracle en matérialisant un far breton sur le moniteur (pas dedans). Apparemment Mordoch ne maîtrise pas encore très bien le pouvoir calorifère du feu.

Bien qu'une fausse idole, Mordoch n'en est pas moins une créature de notre loué GCFT, et par là même ce far breton d'essence divine nous donna la force d'attaquer les deux kilomètres de descente sans peur ni défaillance et c'est avec l'air victorieux et bravache de l'intrépide rollo que nous sommes arrivés en bas, sains et saufs, le sourire blasé au coin des lèvres. Même pas peur. Bien évidemment, il y a eu les sempiternelles protestations et discussions relatives à l'usure de la gomme, aux mérites respectifs du freinage en T, au tampon, au slide, etc. Mais chacun est resté campé sur ses positions et personne n'a sorti la trousse à outils pour qui démonter son frein et qui remonter son frein.

Après quoi, le groupe s'est délité petit à petit, chacun retrouvant le chemin de son chez-soi, avec ses petites montées et descentes personnelles.

On espère être un peu plus nombreux la semaine prochaine, alors, ami(e)s rollos, à vos rollos et pensez à vos dévotions au GCFT et qu'Il protège nos roulements de la pluie.

PS: Notre bien-aimé GCFT a signalé Son accouchement programmé pour hier soir.
Etait-ce par la cuisse ou par le crâne? Quelqu'un a eu une vision de notre GCFT vénéré?


haut de la page

* * * * * * * *

haut de la page
retour au sommaire des cr