LES CR DE LA RAFRSR


retour au sommaire des cr BFRSRP du jeudi 30 septembre 1999 RAFRSRP du jeudi 30 septembre 1999


CR de la RAFRSR du 30 septembre 1999


Sujet: [RAFRSRP] 30 septembre 1999 / compte-rendu
From: "sophie_cl"
Newsgroups: fr.rec.sport.roller























haut de la page

RAFRSRP (BFRSRP) du jeudi 30 septembre 1999
parcours: 9 km
moyenne horaire: 6 km
répartition des participants: (a) sur la place 22% de femmes et 78% d'hommes, (b) de la place au parvis Montparnasse 18% de femmes et 82% d'hommes (c) et du parvis au troquet 11% de femmes et 89% d'hommes
nombre d'arrêts: un très long pour permettre à Persifleur Philippe, Staffeur Thomas et Carole de manger des pizzas
nombre de descentes avec feux synchronisés: une, Saint Michel, réussie
nombre de parkings: 1 raté (Montparnasse) et 1 réussi (Hôtel de Ville)
nombre de bordelais: 1
nombre d'amendes dues pour cause de ratatas: 0
nombre de nouveaux venus: 3, AlainK (dont le site donne sur un remarquable panorama de l'univers du rollo), Laurent (transfuge de la Rando Nanas Exceptionnelle), Pedro (oui, oui, oui, vous avez bien lus!) et JFSeignol-sans-roues

Louons encore une fois la bonté et la magnanimité de notre Grand Contrôleur des Forums de la Toile qui a séché la chaussée et chassé les nuages. Nous te rendons gloire, ô Grand Contrôleur des Forums de la Toile!

Le retour de Thomas dans la RAFRSRP a créé un vent de panique parmi les participants. Avec Thomas, plus de discussions interminables à tous les carrefours, plus d'itinéraires aléatoires et giratoires, mais un parcours t-shirt-jaunisé, visé, tamponné et contre-signé. Une ré-vo-lu-tion. Croyant être habiles tacticiens, nous avons sournoisement laissé Thomas faire la trace et notre apathie légendaire nous a coûté un arrêt extrêmement long et réfrigérant sur le parvis de la gare Montparnasse à attendre que notre staffeur privé finisse sa pizza. Persifleur Philippe n'a pas raté cette occasion de consommer un produit transgénique et dangereux pour sa santé. D'ailleurs, n'y avait-il pas sur la boîte le dessin d'un lapin avec un texte ressemblant à quelque chose comme "rabid rabbit"? Morbide, non?

Cette randonnée fut placée sous le signe de la déloyauté avant même son départ. Les quads furent minoritaires, et Persifleur Philippe qui avait fait l'effort, soulignons-le, de prendre ses quads ET ses in-lines, a changé pour ses in-lines sur la place. Certains des participants, et non des moindres, on ne citera pas ici notre Tonton Chuche et notre émérite Virginie, acceptèrent, après un débat animé sur canal IRC / réseau Undernet, d'amener à la randonnée une victime sacrificielle, JFSeignol pour ne pas le nommer, et ces pleutres ont cru s'en sortir en venant, tenez-vous bien, SANS ROUES! Remplissant ainsi leur part du contrat et nous laissant sans offrande au GCFT. Sournois alcooliques qui nous donnèrent rendez-vous dans un des nombreux bars à bière du secteur et que nous ne trouvâmes pas à nous attendre béatement devant une pléthore de pintes vides une heure et demie plus tard. Ils ont du se sentir honteux de leur duplicité et craindre les foudres de notre bien-aimé GCFT.

Nous soulignerons que Marc a préféré s'entraîner à gravir les pentes de son quartier et qu'il a raté la venue d'un des bordelais retardataires. Plus de trois mois, c'est un retard de la catégorie bigre! Il a aussi raté DarkCed, mais ça, c'est normal, le GCFT veille à ce que certaines rencontres n'arrivent jamais. Notre bordelais a refusé de faire le tour de la place en criant RAFRSRP en arguant d'une faiblesse d'organe. Pfff! Quand on se permet de tels retards et des poses de lapins du style "rabid rabbit", on peut au moins satisfaire la, certes diabolique mais ô combien légitime, requête du groupe.

Enfin, au moins, notre bordelais, nous ne l'avons pas perdu dans la soirée. Par contre, nous avons perdu et retrouvé Laurent, qui fonce en quads et nous fait honte d'être moins efficaces sur les nôtres, nous avons perdu complètement DarkCed et Carole, mais on sait pourquoi, allez, c'est la jeunesse que voulez-vous, et finalement persifleur Philippe a jeté le protège-poignet devant le bar, sous le douteux prétexte d'un levé matinal en perspective.

Le reste de l'équipe a vidé des bières et mangé du cake au citron avant de repartir chacun pour soi dans son chez-soi.

sophie_cl

PS: Pour la semaine prochaine, Virginie peut passer commande du gâteau, je tâcherai moyen de satisfaire ses goûts puisqu'il semble que le cake au citron ne lui plaise pas et que c'est la deuxième raison de son désistement (pour la première, voir ci-dessus).


haut de la page

* * * * * * * *

haut de la page
retour au sommaire des cr