LES CR DE LA RAFRSR


retour au sommaire des cr


CR de la RAFRSR du 21 juin 2001


Sujet : [RAFRSR] Et Paf ! Le CR
Le vendredi 22 juin 2001 à 06:16, dans fr.rec.sport.roller official.et.paf@GCFT.world (Official Et Paf !) nous informa :

Et paf ! Le CR

Cette année, la fête de la musique tombe un jeudi. Et paf ! Le jeudi c'est jour de RAFRSR.

PR jonchée de piétons. Paris centre vidé de voitures. Un tout petit groupe de rafrsreux et en avant la musique.

Le Dahu reste invisible. Méga et K-lain, pieds-plats, acceptent la mission et, eux non plus ils peuvent le faire, partent casser la graine d'une certaine Lapasta. La RAFRSR laisse courir et part casser du pavé.

Dans l'ordre, Gandalf, l'agent Orange, Sophie, quand-sophie-contente-sophie-cracher, William, salaudjeunz, Alexandra, slaillidebientôt, Tony, sodecarpe, Pascal, staffeur refoulé, Lin, mêmepacap, et Marc, l'étalon de la RAFRSR.

Faux départ. Les insupportables annoncent un changement de parcours. Premier ramassage de Julien, l'un des deux retardataires historiques, à Saint Lazare, puis, sur le boulevard Ossements, harponnage d'XSFred, retardataire non-homologué.

Vrai départ.

Ahhhh ! Ca commence. Taxard contre Gandalf. Choc latéral ? Non. Gandalf esquive. Boulevard Ossements désert. A droite ! Personne. A droite ! Taxi contre Julien. Choc frontal ? Et non. A gauche ! Personne, qu'est-ce à dire ? Opéra Bouffe. La place est vide. On y apprend qu'en Finlande, les six premiers à monter dans un ascenseur sont des enkilosaures. Le septième n'a pas une chance. Pas une. On a une pensée émue pour les septièmes, et c'est r'parti.

William et Julien suggèrent d'aller faire du slalom géant. Ca tombe bien, 'y a des plots absolument partout. Tony est heu-reux. Mais certains en voudraient plus, encore plus. On vise donc les lieux peuplés, très. Les rafrsreux sont en verve. Ce soir, pas de parking en perspective, pour une fois que c'est encore plus drôle en surface... Tout droit ! A gauche ! Hanche contre rétro. Passera, passera pas ? Ca passe à l'égyptienne. Tout droit ! Catch de camion. Les camions, c'est sale pour la main. Tout droit ! A droite ! Tout droit ! Ca y est, 'y a plein de monde. Quelqu'un lance le concours de strike. En avant ! On remonte Daumesnil. Strike sur strike. Et paf ! Le piéton.

Alexandra, XSFred et Pascal nous font une démonstration de bon goût. Ils se fixent devant un groupe dit de musiciens et s'abīment dans des reprises de ouaille-êmessi-éï ou similaires. Nous les abandonnons à leur admiration d'un "eksailletingue, ioure so eksailletingue tout mi" hurlé à contretemps par le dit chanteur du groupe dit de musiciens.

On roule, on roule. Tout à coup, Lin, ou Tony, je ne sais plus, hurle "Power Strike !". Devant nous, une ligne de trois dos marqués "Sécurité". C'est trop tentant. Lin contre Sécurité. Lin esquive. Où est Marc ? Ca va, il est là-bas, derrière. On ralentit. Marc, c'est l'étalon vitesse de la RAFRSR.

Qui prend le chemin d'Ilios, le magasin le plus cher de la ville ? Qui ? Gandalf tente les mille points : la vitrine. Raté ! Et paf ! Le Gandalf. William est explosé de rire. Et paf ! Le William. Sophie se marre comme une tordue. Et paf ! La Sophie. Marc demande à repartir immédiatement. Ca devient trop dangereux. Ilios est hanté. Même son nom porte la poisse. D'ailleurs, on a essayé un peu plus tard à PR, ça marche. Vous dites "Ilios" en regardant bien un gars en train de tenter un saut de barrière, par exemple, et paf ! Le rolleur.

Je ne sais pas pourquoi, on a redescendu Daumesnil. C'était tellement génial, ce slalom géant, qu'on a remonté Daumesnil. Et comme quand on aime, on ne compte pas, on a encore descendu Daumesnil. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, alors en route pour le retour et le traditionnel repassage à PR.

Ben. Y'avait du monde à l'Hôtel de Ville. Pis y'avait du monde à Châtelet. Pis y'avait du monde partout. Et paf ! Le piéton. Et paf ! Le piéton.

Nous n'aurons qu'un mot : "Merci". Merci à cette fête de la musique qui nous a offert des rues désertes et des plots en quantité illimitée. Merci.

--
Official Et Paf !
PS : Vous connaissez l'histoire de Paf le chien ?

* * * * * * * *

haut de la page
retour au sommaire des cr