LES CR DE LA RAFRSR


retour au sommaire des cr L'album photo de Pascal


CR de la RAFRSR du 21 septembre 2000


Sujet: [RAFRSR] Un cr très tardif

Le mardi 26 septembre 2000 à 12:08, dans fr.rec.sport.roller sophie_cl <sophie_cl@my-deja.com> nous informa:

 

<PA>

Salve les rafrsreux !

Il semblerait que certains se posent des questions sur la tenue de la rafrsr du 21 septembre. J'aurais bien écrit un p'tit cr plus tôt, mais quand je me suis enfin confortablement installée devant mon écran samedi, j'ai reçu trente-quatre tonnes de pavés sur la binette et je suis restée enterrée un certain temps. Enfin... J'lui ai écrit un message personnel sur frsr puisqu'il ne voulait pas qu'on réponde à son y-mêle. C'est sournois les filles, c'est terrible.

Que les inquiets se rassurent, la tenue de la rafrsr fut bonne, de même que celle de la route. Pourtant, il pleuvait encore à 20:25 quand je suis arrivée sous mon parapluie au PR. Ah! Je vous vois venir avec vos questions à deux centimes... Oui, on peut patiner avec un parapluie, oui, ça fait frein, non, ça ne protège pas les roulements.

Au PR, les deux papas rassis rôdaient déjà sous les arcades de l'Est à l'affût du cliché exclusif de l'entartage d'un pseudo-journaliste de FR3. Le scoupe était toutefois peu probable puisque le gugusse avait fini par se rentrer dans son obtuse caboche qu'on ne voulait absolument pas de lui.

Brièvement: nous étions treize au départ, avec force bouteilles et gâteaux, mais c'est une tradition. Quand on est un petit groupe, il y a toujours trop à manger et à boire. Trop? J'exagère toujours. Mes petits camarades, eux, trouvent qu'il pourrait toujours y avoir plus de punch, de poire, de klva, de champagne, de vin et autres breuvages fermentés.

Afin de ne pas déroger à cette tradition qui fait plaisir aux participants, nous citerons les courageux patineurs du 21 septembre: les papas rassis et imbibés au Bloody Mary et au punch orange, Henri et Pascal, PA avec ses stépinges à roues fort mal rechapées qu'il passe son temps à changer, Julien avec un de ses délicieux gâteaux fait maison, K-Lain avec un punch coco que les Confiant et Chamoiseau ils se mettraient à genou devant, notre casqué Romain sans... nan, c't'une blague, il était avec, Erlk avec moto, gâteau et blonde Elodie, Jess qui a patiné légèrement en marge de la rafrsr et qui nous a écrit sur rollerweb qu'elle n'aimait pas patiner en groupe ("De toute façon je roule toute seule même lors des rangs d'os, n'ai rien à foutre des autres") -- allez comprendre -- MarcZ avec... des quouades aux pieds, Persifleur pas encore en quouades mais c'est pour bientôt et Lin qui apprécie de biberonner très largement avant, pendant et après et nous conseiller sur la façon dont nous devrions boire mais qui se garde bien de ramener de quoi.

Bon. Les protagonistes sont en place.

Henri nous a fait la trace et on dira qu'on a fait des lignes droites et une quinzaine de kilomètres, dont une bonne dizaine à donf'. MarcZ, handicapé par ses quouades, nous a faussé compagnie dans les premiers dix mètres de Cardinal Lemoine, sans prévenir personne, et nous l'avons longuement attendu au Panthéon. Attendu. Attendu. Attendu. On a envoyé Erlk en bas de la pente. Attendu, attendu. Erlk est remonté les mains vides. Attendu. On a envoyé K-Lain en bas de la pente. Attendu, attendu. K-Lain est remonté les mains vides. On a insulté MarcZ et on est parti vers les Invalides via Montparnasse. Aux Invalides, coup de téléphone de MarcZ qui nous attendait à Bastille. Comme nous sommes des bonnes poires, nous avons tracé tout droit sur Bastille pour le récupérer. Là, Jess, plus énigmatique que jamais, nous a quittés et nous sommes repartis à donf' sur PR et les provisions. Hop! Pause au Louvre dans le passage du PR. Longue pause. Très longue pause. En fait, fin de la rando.

Voilà. Ca s'est passé comme ça. C'est vrai puisque c'est écrit sur Internet. Il y a même des photos. Mais elles sont toutes floues.

Jeudi 28 septembre, vers 20:30, il y aura Henri et Erlk au PR pour aider les malheureux en détresse. Si vous désirez profiter de leurs connaissances en roulage, freinage, virage, slaillidage, tactacage et autres patinages, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Ca évitera qu'ils se retrouvent tous les deux, seuls, à PR à une heure indue.

</PA>

Official Story Teller / sofficial / Member of the ASL (free of charge) / etc.

* * * * * * * *

haut de la page
retour au sommaire des cr