LES CR DE LA RAFRSR


retour au sommaire général

CR de la pré-RAFRSR et de la RAFRSR du 13 juillet 2000


Sujet: [RAFRSR] CR bis (désolé, j'espère que c'est OK)

Le vendredi 14 juillet 2000
sur fr.rec.sport.roller
"RDLM" écrivait:

Ceci est un petit compte-rendu de la RAFRSR. Je m'y colle car je soupçonne mes compagnons de ne pas être en état pour le faire. Etant donné que je n'ai pas la verve d'un Perfal je ne vais pas m'étendre sur de longues phrases, veuillez m'en excuser!

1) Participants au départ:
-Sophie [note: Skaf] (honneur aux dames)
-Votre serviteur
-Philippe
-K-lain
-Fred
-Civ1
-Julien (pseudo?) que l'on a pu voir sans ses rollers! [NDLR: l'ami Julien aka fremen]
-Benjamin

Et c'est tout!

2) Parcours:
-Départ 21h15 de PA [NDLR: il s'agit de PR, PA ayant pris son train un peu plus tôt dans la soirée]
-St Michel
-Châtelet
-le Panthéon et sa belle illumination bleue
-Jussieu
-Place d'Italie où nous récupérâmes un copain de Ben que nous appellerons le quouadeur en rouge. A partir de ce moment là la troupe se composait de 9 personnes en tout et pour tout dont 5 In-lineur à 8 roues, 3 quouadeurs et 1 in-lineur à 10 roues.
-Observatoire de Paris où nous avons pu voir (n'en déplaise à Fred et ses théories fumeuses quoique pas pires que la théorie du laser courbe) les deux (oui 2!) lasers verts matérialisant le méridien de Paris.

Extrait (vers le site) :
"Trois soirs successifs, le Méridien de Paris sera ainsi matérialisé dans l'espace par l'interaction de deux lasers, d'un faisceau d'une épaisseur de 4 mètres. Les lasers seront placés sur chacun des deux sites et relieront l'Observatoire de Paris et le Sénat par-dessus la cime des arbres."

-Retour Louvre vers 23h45

3) Suite et fin:
De 23h45 à 03h35 le temps fut passé à manger les gâteaux de Fred et l'autre Sophie [note: sophie_cl] qui bien que n'étant pas venue nous avait laissé le sien, boire le coca de Philippe, la poire de Civ1 et la Volvic (elle avait un arrière goût d'alcool à 90°) de Sophie [note: Skaf]. Les 45° de la poire déliant la langue de certains les discussions sur l'arrêté de la PPP divergèrent vers des discussions sur la guerre du golfe, la pornographie, les algo génétiques, la "science informatique" et j'en passe et des meilleurs. Bien qu'ayant à peine trempé mes lèvres dans les liquides alcoolisé les discussions étaient très dures à suivre, d'ailleurs Julien en a profité pour faire un petit somme et cuver sa poire entre 02h et 03h.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Rdlm


haut de la page

* * * * * * * *

On Fri, 14 Jul 2000 14:23, in fr.rec.sport.roller Marc Zirnheld wrote:

D'après "RDLM", dans le forum fr.rec.sport.roller:
>Ceci est un petit compte rendu de la RAFRSR. Je m'y colle car je soupsonne mes compagnons de ne pas être en état pour le faire.<

Grrrrrr:
>Content-Type: text/plain;
>charset="utf-8"


Je suis arrivé en retard avec un cake comme j'en avais préviendu Sophistical Wireless Switchboard Operator, en passant par la place de la Concorde, espérant croiser la RAFRSR sur son chemin coutumier et entendre Philippe fustiger les oripeaux de la gueuse devant les tribunes qui attendaient les fessiers présidentiels et municipaux.

Mais foin de Rasseufeureux, "j'y suis pas non plus", qu'elle me dit Sophistical Wireless Switchboard Operator après que j'ai pu trouver une cabine téléphonique libre. "Appelle-donc Philippe", qu'elle me dit.

J'obtempérai devant tant de volonté farouche, quoiqu'il me répugnât d'interrompre Philippe dans sa course effrénée ou dans ses diatribes relatives aux Solidays. Mais les profonds mystères du GSM, du HLR, du VLR, de l'IMEI et de l'IMSI firent obstacle à la propagation des ondes.

Maudissant alors Marconi, Branly, Popov et Hertz, je suis allé manger (j'ai dit manger, pas fumer) une délicieuseté libanaise et me faire à ma RAFRSR à moi -- sans personne à attendre à chaque carrefour, quel pied! avant de regagner mon humble chaumière de peur d'attraper froid.

La cake a été très bon au petit déjeuner.

Bon, je vais à la place d'Italie ce soir, ou pas ?


haut de la page

* * * * * * * *

On Fri, 14 Jul 2000 17:10, in fr.rec.sport.roller Perfal wrote:

In fr.rec.sport.roller "RDLM" commit une légère erreur:
>-Départ 21h15 de PA<

Faux, mon train est parti à 18h02. Je peux le prouver.

Merci quand même d'avoir cru bon de le signaler.

/PA.


haut de la page

* * * * * * * *

On Fri, 14 Jul 2000 23:29, in fr.rec.sport.roller "Official Poster" wrote:

RDLM a écrit beurkeument:
>Content-Type: text/plain; charset="utf-8"<

C'est dégueulasse et en plus c'est en multi-part...

>-Julien (pseudo?) que l'on a pu voir sans ses roller!
-Benjamin (pour sa première)<


Eh bé, voilà c'que c'est que de laisser le cr aux mains d'un Casque Bleu Romain! Y'a l'ami Julien qui devient anonyme et Benja, qui à force de ne pas venir souvent, redevient le nouveau de service...

>-Départ 21h15 de PA<

Ca alors! Quoi? Il m'a menti. Si j'avais su qu'il était à PR, le PA, j's'rais v'nue quand même, malgré ma consommation post-pré-rafrsr de rab' de kiférire... (Oui, la chair est faible, et j'avais plus de poire). Enfin... J'aurais p't-être essayé... Enfin... Vu ma façon de quouader pour rentrer sur Bondy... P't-être que ça n'aurait pas été faisable...

>l'autre Sophie<

Je constate que c'est hélas devenu officiel.

Bon, soyons sérieux un instant. J'étais venue ici pour signaler que la pré-rafrsr avait été un peu arrosée et un peu kiférirée car je savais que les quatre courageux qui s'étaient rendus à PR auraient besoin d'un mot d'excuses. J'espère qu'ils ont quand même été bien sages et que Benja est rentré dans sa lointaine banlieue sans faire de slide-burn-out avec sa moto.

La pré-rafrsr a reçu de nombreux billets que je n'ai pas pris le temps de transmettre à la rafrsr, étant occupée à vaquer à des tâches ménagères devant la redif' du court "Argent content". Quand 'y a un bon film à la télé, le ménage prend plus de temps, c'est bien connu. Toutes les formes d'excuses ont été fournies, du "mon patron me brime", au "je suis en vacance au soleil", en passant par le "je suis malade", le "je déménage pour être plus près du Scarbo", ou le "j'ai été obligée de l'aider à déménager". Je vous fais grâce des moins originales.

La perspective de voir et revoir les exploits de Phil Dussol & Co. a attiré, outre les habitués de ce cinéma, très privé, de quartier, de nouveaux spectateurs, vite pris par l'action et enthousiasmés par le jeu de quouades de nos acteurs à roulettes.

On a également eu la visite de Claire, ainsi que celle de Fabrice (choisir "Emissions" puis lancer la video du 22 juin 2000) accompagné des jeunes Julien et Benjamin. (Meuh non, Benja, ça veut pas dire que t'es vieux!). Ils n'ont pas accompagné mes quatre courageux jusqu'à PR, mais ils sont tous repartis ensemble.

Pour redescendre du cinquième, il a fallu faire plusieurs voyages en ascenseur, et les p'tits jeunes, ayant des fourmis dans les roulements, ont emprunté l'escalier en colimaçon, raide comme une [censored] en bronze. Silence recueilli des vieux, restés sur le palier du cinquième. Eh oui... Ce bruit de tactac rapide, régulier et précis, jusqu'au rez-de-chaussée, ça n'a certes pas fait plaisir aux voisins, mais ça avait quelque chose de magique. Un bruit que j'aimerais pouvoir reproduire avec les mêmes régularité et vitesse.

Quand j'y pense, d'ailleurs, un escalier comme celui-là, quand il pleut c'est drôlement bien, on y est à l'abri pour s'entraîner... Hum, les voisins de mon p'tit frère vont bientôt sortir le fusil à pompe...

En conclusion, devant l'engouement mérité pour le superbe court-métrage "Argent content" et devant l'élan qu'il insuffle à nos p'tites roues, je prépare une séance "projection privée spéciale rafrsr" pour la rentrée. Qu'on se le dise dans les chaumières, à la rentrée, la rafrsr passe en mode sauts "papillon" de deux mètres, avec détente sèche, tactacs d'enfer, catches de la morkitue, slaloms à donf en marche arrière, marquages de capots de caisses en fer, parkings avec barrières baissées et virages huilés serrés... Je vous laisse compléter la liste. 'Y a pas que Lin qui va devoir s'entraîner...

Au mois de septembre les p'tits rafrsreux! Prêts pour de nouvelles aventures!

Sophie / Official.*@GCFT.world

PS: message d'amitié aux raliereux: "Courage les gars, les laissez pas mettre des en-ligne à votre quouadeur en bronze!". J'ai eu peur pendant un temps... et .


haut de la page

* * * * * * * *

haut de la page
retour au sommaire général