LES CR DE LA RAFRSR


retour au sommaire des cr

CR de la RAFRSR du 16 décembre 1999


Sujet: Re: [RAFRSR] Compte rendu (addenda / radio moquette)
Date: 12/17/1999
Author: Official Gossip

les photos























































haut de la page

Le 17 décembre 1999 à 00:46, Marc Zirnheld nous cacha bien des faits:

|>On était une dizaine,

Marc! Il vaut mieux dire une vingtaine, mais si tu veux être plus exact, nous étions dix-sept au départ de PR. Et PLEIN de nanas. Y'avait Rosa l'incomparable, Alexandra, Julie, Florence, Anne, Jeanne et moi. Vous pouvez compter, ça fait bien sept. Donc, on atteint la stat ébouriffante de 40% de participation féminine. Continuez les mecs, prouvez-nous que vous êtes des frileux et on va finir par faire un 100% avec toute une trallée de participantes!

Cyril, danseur en quouades, nous a accompagné cette fois-ci une partie de la rando. Mouss de Roller 'n Fun est venu se promener avec nous, lui aussi. Et puis, il y avait Dahu, avec ses rollos réglementaires et son autorisation de sortie, Arno qui profitant d'un sol un peu humide à PR nous a fait un power slide hallucinant, un vrai, comme sur les sites de rollos US, notre ami Julien qui, une fois n'est pas coutume, est venu en rollo de sa proche banlieue, Danny qui coaché par Rosa a effectué des kilomètres de marche arrière, K-Lain qui se lance dans de compliqués pas de danse sous le haut patronage de Rosa, XSFred sans casque, sans gâteau et sans plan de trace (pour un nouveau venu c'est pas bon tout ça) et Persifleur Philippe, ex-officiel rollo-balais de la rafrsr...

Certains absents avaient envoyés leurs mots d'excuse, Olivier pour d'obscures raisons familiales, PA qui préfère mettre la main au panier que le rollo au pied et Civ1 interdit de patin pour un bon moment (heureusement, il me reste Sosthène, le voleur de baisers).


|>il faisait froid alors on a fait un méchoui sur la
|>place du Palais Royal,

C'est vrai, quand on a vu Persifleur Philippe, le mécréant, avec ses rollos flambants neufs et DIX ROUES, notre sang n'a fait qu'un tour, on l'a saisi, rôti et servi en offrande au GCFT.

|>ensuite on a goûté les Très Riches Heures de Jean
|>Tibéri sur la patinoire de l'hôtel de ville,

A d'autres ce mensonge éhonté! La seule glace que nous rencontrâmes fut celle du Palais de Tokyo où Dahu se trouva douloureusement surpris par cette plaque de verglas inattendue.

|>on a mangé des sushis

Ah... Marc... Tes sushis... On va vous l'avouer, vrai de vrai, il a fallu qu'une table vivante et nue se prête à la présentation des sushis que Marc transportait dans son précieux petit sac rouge, celui qui fut un temps exposé au Louvre. En haut des Champs, on a fait un malheur! Doit y'avoir des tonnes de photos déjà télétransmises au Japon. Tu crois que nos touristes japonais se fendront d'une page de photos, Marc?

|>et
|>des choux à la crème
|>et je me suis viandé grave sur le Bd Saint-Germain
|>mais pas fait et voilà.


Ben quoi? Tu faisais les vitrines? Ou bien c'est l'effet de l'alcool du Scarbo consommé de façon immodéré avec les choux à la crème pralinée et le gâteau au chocolat?

Bon, le meilleur dans un cr, c'est les commérages, les ragots, les informations déformées, amplifiées et colportées à tout vent.

Je dois d'abord avouer l'irréparable: mon insupportable se manifesta alors que nous arrivions à la Concorde et j'entendis Christophe, dieu du quouade, me demander un point de rendez-vous. Rendez-vous donné en haut des Champs et... rendez-vous manqué... Rater Chris, c'est impardonnable (je rappelle qu'il se produit avec son groupe au Gibus, à Paris, le vendredi 14 janvier 2000). Faut dire qu'on est passé par le Palais de Tokyo pour gagner les Champs et que de Poissonnière, il faut à tout casser dix minutes à Chris pour atteindre le haut des Champs...

K-Lain a cassé sa platine sur le chemin. Quoi, une paire de quouades de vingt ans? C'est pas possible que ça casse! Il l'a fait équesseprès, c'est pas possible autrement. On a réparé vite fait avec un strap (pour tonton Chuche: sangle, en français) et une transaction fut effectuée en sous-main entre K-Lain et PP pour qui acheter et qui vendre une paire de quouades poussiéreuse abandonnée lâchement dans un placard au profit d'abominables en-ligne, eux-mêmes détrônés tout récemment par des 10 roues.

Hier soir, Rosa et Julien, qui était déchaîné, se sont mis d'accord pour faire une trace passant par les Champs. Julien voulait absolument faire une trace à parkings. Bon, en fait on en a fait deux, celui des Champs (j'ai pris un ratata très surprenant et très élégant, comme si je me préparais psychologiquement à mes séances de sauts de la semaine prochaine...) et celui de Saint Germain. Pour Saint Germain, si je n'avais pas foncé dans le parking en disant, l'air légèrement narquois et extrêmement surpris, "ben quoi, tu fais pas çui-là?", notre Julien passait à côté, comme s'il n'existait pas. Ce que j'en pense, c'est que l'ami Julien avait la tête ailleurs, doucement bercé par l'idée de sa leçon de russe à venir. Ces rencontres électroniques, elles font rêver, pas vrai ami Julien? Et Anne? Tu l'avais déjà oubliée à ce moment-là? Nous avons pourtant trouvé que vous formiez un mignon couple, tous les deux. Anne, heu-reuse de sa rafrsr, car nous avons réalisé son rêve: descendre les Champs à rollo. Les Champs illuminés, garnis en ce moment de sucettes géantes vieillissantes et un peu miteuses, et utilisés comme scène de spectacle par une rafrsr transformée tout d'abord en sushis-partie-fine, puis ensuite en show à-la-Broadway. Spectacle! Rosa-star, seule en première ligne, et les rafrsreux en chorus-line, alignés derrière donc, reproduisant scrupuleusement les pas de notre Star. On aurait dû faire la quête.

En bas des Champs, Rosa et les danseurs sont partis patiner un peu plus sérieusement de leur côté et nous avons bien sagement pris le chemin... du Scarbo. Comme d'habitude, Alexandra nous a quittés en cours de route. A Bastille, Julien est parti pour sa leçon de russe (hum, hum) et Julie pour sa maison. K-Lain et PP ont fait un détour par le Marais pour récupérer des patins (chacun est libre de ses envies). Comme d'habitude pendant que les rescapés allaient prendre place au Scarbo, Arno et moi sommes partis à la recherche de délices sucrés.

Retour au Scarbo. Là, agréable surprise, la foule du spectacle de caf'conce du début de soirée s'est déjà éclipsée et Sandrine, ah! Sandrine... sculpturale sculptrice... (soupir d'Official Betty Page) est dans une forme extraordinaire. Contente de plonger la main dans les choux tout en tirant la pression. Hop, devant tant de joie et de bonne humeur, pour fêter le début des vacances d'une certaine, effeuillage de Sofficial_cl au Scarbo! Ben oui, vous avez raté ça. Fallait venir. Soirée spectacle du début jusqu'à la fin!

Terminé le cr? Non, non. La soirée ne s'est pas terminée comme ça. J'avais parié que Sosthène ne viendrait pas après les menaces qu'il a reçues de civ. J'ai gagné mon pari. D'habitude, les jets de protège-poignets à la figure et les affrontements subséquents sont purement virtuels, mais dans notre histoire, des coups ont été échangés pour-de-vrai. Il y a eu un règlement de compte dans la réalité réelle. La preuve, nous l'avons eue à minuit passé, largement passé. Je vous le donne en mille, qui franchissait la porte du Scarbo? Le Grand Contrôleur des Bergeries! Venu vérifier que Sosthène ne s'était pas introduit sournoisement. Il a dû lui voler sérieusement dans les plumes puisque le héron n'était pas à la rafrsr (soupir d'Official Back Street Girl). Toutefois, le petit maître de nos rollos a eu dans la bataille l'épaule démise (soupir d'Official Worshipper). Pas de boissons fermentées et pittoresques pour notre vindicatif petit maître, rien que des jus de fruits et de l'eau (ricanements des alcooliques buveurs de poire qui l'entourent). Eh bien, ne le répétez pas à Civ1 car il pourrait se vexer, mais le raccompagner quand il est à jeun et en baskettes et qu'on est un peu ivre et en rollo, c'est moins drôle que quand tout le monde est dans le même état...

Annonce officielle: Danny sera votre pourvoyeur de cake au citron pendant les trois rafrsr qui viennent. Pensez à lui envoyer un mail le mercredi soir pour le tirer de son hibernation hebdomadaire.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Official Gossip

tick appropriate box to retrieve:
[] next 150 official.* nicknames
[] next 300 official.* nicknames
(before ticking, repeat 666 times "so help me GCFT"
and transfer all data processing to Deep Blue)
[] ALL official.* nicknames


PS: Tiens, Marc, tes prévisions météorologiques n'étant pas aussi fiables que celles de Mage Météo, je te communique un de ses petits secrets de parapentiste: http://www.para2000.org/meteo/index.html


haut de la page

* * * * * * * *

haut de la page
retour au sommaire des cr