LES CR DE LA RAFRSR


retour au sommaire des cr

CR de la RAFRSR du 2 décembre 1999


Sujet: [RAFRSR]
CR du 2 décembre 19990
Date: 12/03/1999
Author: Official Story Teller
official.story.teller@GCFT.world

























haut de la page






























haut de la page

LAUNCH PA

Je sais que vous n'en avez rien à faire, mais je m'en moque, je vous donne quand même un compte-rendu de la RAFRSR d'hier soir. Et pour ceux que ça chagrine que je poste des cr de rafrsr dans lesquels on parle de gâteaux et de gâteries, ils peuvent filtrer, c'est pas compliqué à faire (c'est bien plus facile que flirter).

Ces derniers temps, mes chiffres sont moins que précis, mais en travaillant à la louche, on se rend compte que ça marche aussi bien que pour les statistiques que nous proposent les maisons sérieuses en périodes électorales. Et ce n'est pas fremen qui me contredira! Ou alors, c'est qu'il est d'aussi mauvaise foi que son foie est bon.

Cette semaine la RAFRSR peut être requalifiée en Rando-des-mouchoirs. A chaque instant, on voyait surgir un petit rectangle blanc porté vivement à un nez turgescent et humide. Les chiffres sont très très défavorables pour le bon vieux mouchoir en coton. Je n'ai relevé la présence que d'un seul mouchoir à carreaux. Tout le reste de la rando fit une consommation incommensurable de mouchoirs jetables.

Hier soir, hormis les quatre slalomeurs et les deux deux-fois-cinq-roues casqués et en collants hypra-moulants (celle-là pour faire plaisir à PA), toutes les personnes présentes sur le PR faisaient la rafrsr! Nous n'obtenons pas un chiffre bigre, mais quand même plus de vingt et moins de trente. Chris dieu-du-quouade était accompagné de Williams, Moustique, Sarkhan, Xavier et Stéphane, tous ces petits jeunes déchaînés dont nous raffolons, surtout quand ils font la trace, il y avait le ch'tit garçon à Claire (tiens des fois que vous l'auriez oublié http://www.planetroller.fr.st/), il y avait Vincent, K-Lain (http://perso.club-internet.fr/korkos/aroulettes.html), Tonton Chuche en personne et avec ses rollos aux pieds (http://www.teaser.fr/~nchuche/roller/), il y avait Civ1, Julien-fremen, Danny, Persifleur Philippe, Laurent aux-quouades-de-la-mort-qui-tue et Arno, il y avait nos bidasses temporaires Dahu au coin-coin et Julien le street-hockeyeur, il y avait (depuis le temps que je l'invite!) Scoot (aaah! enfin!) accompagnée de l'incomparable Rosa Reine-du-Patin (qui vaut à elle seule vingt patineurs, que dis-je, trente! Et hop pour les stats! En-fon-cé BR!), il y avait El Rico Le Koto (en retard mais en armure) et un mec à dix roues dont je ne me souviens plus du nom (mais l'ai-je jamais su?). C'est bizarre, j'ai l'impression d'en oublier... Et je ne suis pas sûre que le fiston de Claire soit resté avec nous bien longtemps... Ou alors c'était lui en dix roues? Flûte, je deviens sénile.

Ca devient une habitude pour le petit maître de nos rollos d'arriver au PR à 20:00 afin de répondre aux éventuels besoins de cours gratuits et profitables, mais, las, hier soir seul Danny avait répondu présent, les habituels élèves étant excusés pour rhume et autres maux de saison. Quand je suis arrivée vers 20:30, Danny était déjà fourbu mais effectuait des sauts de carpes très corrects... Du coup, j'en ai profité qu'il n'y avait pas Virginie, illégitime n2 (la n1 étant Carole), pour accaparer Civ1 et préparer un peu plus sérieusement notre enchaînement libre... Pas à dire, ce sera l'Or. Impossible de la rater! La semaine prochaine, on remet ça et à plusieurs. Ballet au PR!

Le parcours de la rando en fera frémir plus d'un! Mais certainement pas les Raliereux, les pauvres, qui ont plus de vrais montées et descentes que nous. [<aparté> Et au fait, les Nantais, ils en ont fait quoi de leur rando assistée par ordinateur? </aparté>] Ah oui, le parcours. Ben, c'est simple, PR / Le Sacré Coeur pour commencer. Je passe sur les détails du parcours car personne n'a accepté de catcher de fourgonnette de Police. Arrivé en bas de la première volée de marches, notre ami à dix roues a voulu nous quitter... Rien à faire pour le retenir. Désolée, mais c'était une rafrsr exceptionnelle qui a roulé à plus de pffffff kilomètres à l'heure en montée! Alors, les marches étaient nécessaires pour calmer un peu les ardeurs et travailler le tac-tac (non, pas crac-crac, tac-tac(1)). Bon, en fait, personne, je dis bien personne, n'a fait de tac-tac en descente... Même pas Rosa? Pour la montée des très nombreuses marches [la prochaine fois, il faudra les compter pour les stats]... JMMCUTDH! Pour la montée, donc, les courageux ont pris les escaliers, dont, dans leur totalité, le quota de quouades et le très très faible quota féminin de la rando, mais Rosa est hors norme et compte pour trente patineurs, que dis-je, quarante. Quant aux autres... Ah! Les autres! Ils ont pris le FUNICULAIRE! Larves amorphes et peu glorieuses que nous avons dû attendre d'interminables minutes en haut des escaliers. Le groupe enfin rassemblé, il fut décidé de redescendre. Quoi? Sans monter jusqu'au parvis du SC? Eh bien, je vous le donne en mille, qui a continué de monter les marches (c'est un entraînement pour la plus haute marche du podium) pour affronter tout là-haut les infernaux pavés disjoints et arrondis qui entourent le SC? Hein, qui? Des QUOUADEURS! Que des quouadeurs! Mais pas tous hélas! Merci à Laurent et à Civ1 de ne pas m'avoir abandonnée dans cette douloureuse épreuve. Mais la prochaine fois, vous ne me ferez pas redescendre par la *** de rue en colimaçon et mal pavée, je ferai comme il faut que cela soit fait, à cheval sur la rampe et en bas sans se fatiguer!

On aborde maintenant le deuxième tronçon de la rando... Surprise, Tonton Chuche nous signale que ses deux amis, Aziz et je ne sais plus son prénom, nous ont donné rendez-vous à République. Pourquoi pas. Allez, on repart dans l'autre sens. SC / République. Pour le moment, on a juste une seule défection, un dix roues, donc c'était parce qu'on n'allait pas assez vite. A la rafrsr, ceux qui veulent aller plus vite font plutôt des allers et retours entre les rapides de devant qui font des double et triple pauses et les lents de derrière qui font du rollo sans encore le savoir mais "oh la la j'ai mal aux jambes! C'est rien, c'est le métier qui rentre". Enfin, toutes nos pérégrinations ont permis à El Rico Le Koto de faire sa séance de tourisme parisien. The RAFRSR's Paris By Night Tour. La semaine prochaine on pourrait peut-être lui faire visiter les parkings?

A République, on a récupéré Aziz et son pote, on a vérifié si Virginie allait mieux mais non, et on est reparti. Qui trace? Arno! Il y a pris goût! Et où nous emmène-t-il? Gambetta! Allez, République / Gambetta, c'est reparti. Ca monte, ça monte. Au Père Lachaise, y'a Vincent qui regarde la pente, qui sort sa carte et que l'on aide à faire son chemin du retour. On repart, ça monte, ça monte, ça monte et tout le monde s'arrête au MacDo du haut pour une pause boissons [<message à Bruno de rollerweb.com> on peut y rentrer en rollos, ils acceptent et avec le sourire </message à Bruno de rollerweb.com>]. On repart vers... La Rotonde d'où démarre la piste cyclable et rollable du Canal de l'Ourcq. Sur le chemin, le groupe des jeunes du XVIIIème rentre se coucher. Qu'ils disent! A la Rotonde, on décide de ne pas remonter vers mon neuf-trois car il est un peu tard et le groupe file sur le Scarbo. La Rotonde / Le Scarbo. Arno, Civ1 et moi, on fait La Rotonde / Père Lachaise / Le Scarbo pour récupérer le cake aux noisettes grillées. Et quand on arrive au Scarbo, il y a sur la table, miracle, un magnifique quatre-quarts fabriqué par fremen! Youpi! Et une superbe (hum hum) tarte au chocolat fabriquée par Civ1! Youpi! Et plein de verres remplis, ambrés, alcoolisés et givrés... Aaaaaaaahhhhhhh!

Une de plus en moins, comme dit mon vieux compagnon de grimpe quand on vient de s'en faire une belle.

Au fait, y'a El Rico Le Koto qu'est reparti récupérer sa moto au PR en compagnie de Rosa. Est-il toujours en état de roller? Parce que la Rosa, elle rentrait dans sa banlieue à fond les rollos, et le fond les rollos de Rosa, c'est bigre! Mais Rosa vaut bien quarante patineurs, que dis-je, cinquante! Ah? Je l'ai déjà faite? Bah, quand on aime, on ne compte pas. Tiens, parlant de moto, on pourrait faire une sous-section rafrsr-frm, maintenant qu'on a Benjamin, Phala et ERLK.

La semaine prochaine, Gérard devrait nous rejoindre, donc pas question de laisser passer l'occasion, Civ1 prendra la corde, Tonton Chuche l'entonnoir et on le gavera avec ce qui reste de tarte au chocolat...

A jeudi prochain. En attendant, soignez vos petits nez, buvez quelques grogs réparateurs et offrez donc du WD-40 à vos roulements.

/LAUNCH PA

(1) Faut quand même donner une référence correcte:
http://www.multimania.com/hslide/tech/tech.htm

Official Story Teller
Tick appropriate box to retrieve:
[_] next 50 official.* nicknames
[_] next 300 official.* nicknames
before ticking, repeat "so help me GCFT" 666 times
and transfer all data processing to Deep Blue:
[_] ALL official.* nicknames

haut de la page

* * * * * * * *

haut de la page
retour au sommaire des cr