LES CR DE LA RAFRSR


retour au sommaire des cr

CR de la RAFRSR du 28 octobre 1999


Sujet: [RAFRSR] jeudi 28 octobre / compte-rendu
Date: 10/29/1999
Author: Official Poster official.poster@GCFT.world





































haut de la page

LAUNCH PA NOW (une bonne précaution)

Les statistiques:
nombre de randos: deux (pre-RAFRSR et RAFRSR)
parcours: 16km pre-rafrsr, 12km rafrsr
moyenne horaire: 18km pre-rafrsr, 6km rafrsr
part de femmes: 33% pre-rafrsr, 24% rafrsr
part de quads: 0% pre-rafrsr, 24% rafrsr
part d'Alains: 33% pre-rafrsr, 14% rafrsr
nombre d'amendes dues pour cause de ratatas: 0 (le seul ratata étant un amorti pour sauver Janet d'une grille agressive)
nombre de paires de quouades oubliées au bureau: une
nombre de chiens valdinguant au bout de leur laisse: un
nombre de déguisés: un
nombre de montées et descentes: 0
nombre de parkings: trois ou quatre
nombre de gâteaux: deux (dont un transgénique)
nombre de dieux du quouade: un
nombre de catches: zéro
nombre de Scarbos: un
nombre de nouveaux venus: cinq (Janet, Arnaud, Christophe dit zztof, son pote et Bertrand)
nombre de je-ne-me-souviens-plus-de-son-nom: un (qui est déjà venu il y a longtemps)

Vous le savez tous, la rafrsr est une randonnée magique. Comme Civ1 l'a si bien décrit dans un précédent post guilleret et primesautier, le monde de la rafrsr est un monde merveilleux où les débutants sont accueillis à cordes et bras ouverts pour le plus grand bonheur de ceux qui ne savent pas quoi faire de leur soirée du jeudi.

Hier soir, nous avons pu vérifier la véracité de cette assertion car Janet a démarré avec les vingt et un autres de la place du PR à 21:08 et est arrivée, saine et sauve, deux heures et quelques minutes plus tard au Scarbo. Janet a fait des pointes de vitesse qu'elle n'imaginait pas possibles au début de la rando, Janet a sauté des rebords de trottoirs qui lui semblaient impraticables au début de la rando, Janet a franchi des rues aux pavés terrifiants, Janet a esquivé avec dextérité des piétons et leurs chiens (c'est pas comme les pros, hein les gars?). Hélas, Janet n'a pas fait de catches! Nous sommes un peu déçus, mais nous restons confiants en Janet qui, la semaine prochaine, fera sûrement son premier catch et son premier slide grâce à la méthode Civ1.

BR va nous en vouloir terriblement. Nous qui n'avons pas de grande porte avec de l'or dessus du côté du Rhone, nous qui n'avons qu'une place saturée de gaz d'échappement -- Airparif a même enlevé son appareil de mesures tellement les résultats devaient être inquiétants -- nous avons atteint un record de participation inégalé: VINGT ET UN et même vingt-deux, car je vais compter Laurent dit Quad-lolo, qui nous a accompagné un bout de chemin avant de partir à son rendez-vous de 22:00. Ce garçon doit avoir un cheptel de petites-amies impressionnant car il a toujours des rendez-vous à droite et à gauche.

La participation féminine laisse un peu à désirer, mais nous marquons toujours le pas sur les Alains, qui feraient bien de recruter s'ils veulent nous rattraper et je n'accepterai pas les changements de prénom intempestifs, sinon, je vais te prendre quelques mâles velus et te me les changer de sexe pour gonfler (si je puis dire) les stats féminines! Pour la participation des quouades, je dois bien l'avouer, j'ai été en dessous de tout. Après des semaines de siège auprès de Bruno de rollerweb.com, celui-ci est enfin venu pour nous aider à maintenir un niveau de quouadeurs décent et c'est ce soir-ci où je laisse mes quouades au bureau pour de bêtes en-ligne... Et oui, cette semaine j'ai fait lamentablement chuter la participation des quouades à la rafrsr. Mea culpa, mea maxima culpa. Je ferai deux gâteaux la semaine prochaine pour me faire pardonner. Mais, mais, mais j'ai pu faire un parking moi-z-aussi parce que, justement, j'avais mes en-ligne aux pieds. Bien sûr, me direz-vous, Christophe, lui, n'a pas besoin d'en-ligne pour faire TOUS les parkings. Certes, je vous le concède, mais Christophe est LE dieu du quouade.

Nous avons fait un parcours assez intéressant, plutôt plat, mais personne n'a formulé de plaintes, et truffé d'à-côtés croustillants, tels de petits escaliers à tac-tacs, des parkings en veux-tu en voilà, des pavés et des trous, des chiens en laisse, des taxis fort justement mécontents et klaxonnants (feux verts obligent), et tout ça grâce à Virginie qui de sa main innocente et diaphane a choisi parmi les nouveaux venus les deux staffeurs de la rando. Notre staffeur privé, Thomas, ayant décidé de tester son costume de staffeur de la FNF (non pas son T-shirt jaune, l'autre, son costume avec chaînes et masque) n'a pas pu accomplir sa tâche favorite (cad nous faire faire des parcours infernaux avec feux verts synchronisés) car son masque ne lui permettait pas de distinguer la route. Ca promet pour la FNF de ce soir les gars...

Je tiens à faire remarquer que nos deux staffeurs semblaient étrangement bien préparés à cette rando. Si les nouveaux venus se mettent à lire tout le forum, où va-t-on, je vous le demande? Ils avaient un gâteau (transgénique quand même, je le rappelle), ils avaient, comme par hasard, un parcours tout prêt à être utilisé, vous n'avez plus qu'à vous servir, attention c'est chaud, et ils étaient prêts à faire le tour de la place en hurlant RAFRSR à la bordelaise. J'ai eu honte pour eux et je les ai arrêtés dans leur élan. Ces bizuths, c'est plus ce que c'était ma brave dame. Avant, il fallait les frapper, les fouetter, les attacher à Julien-le-fauve, maintenant, plus de rébellion. C'est même plus drôle.

Au chapitre des doléances, on ne peut que regretter que sur cinq nouveaux venus, il n'y ait eu qu'un seul gâteau et transgénique qui plus est. Heureusement, le cake aux noisettes de jardin du neuf-trois grillées (on ne fait pas griller que les voitures dans le neuf-trois môssieur) a permis aux gens sains de ne pas s'empoisonner avec les produits douteux de la Junk Food World Company. Nous sommes également contrits de constater que le temps que nous filions chercher le cake aux noisettes dans sa cachette, rapides et beaux tels les dieux païens du vent (Civ1 et moi, pas Philou qui avait un accoutrement qui m'a fait honte toute la pre-rafrsr, surtout comparé au beau costume-cravate de PA...), toute une partie de la rando s'était disséminée aux quatre coins de la ville. Y'a K-Lain qu'est allé préparer avec son harem son sac de voyageur Zétazunien, y'a Bruno qui voulait dormir, y'a Phala qu'est allé saluer ces potes de frm (le forum des motards), y'a Christophe le Dieu du Quouade, qui partait en vacances, y'a tous les autres qui sont rentrés au bercail dans le but louable, et que nous approuvons, de passer une bonne nuit de repos afin d'être frais et dispos pour une saine journée de travail. Les autres, créatures dissipées et abjectes, sont allés se finir au Scarbo jusqu'à pas d'heure pour ensuite se faire les derniers sprints dans les rues désertées de la ville avant de grappiller les quelques instants de sommeil préparatoire à la grasse matinée prévue au boulot.

Y'a pas à dire, cette rafrsr devient inquiétante. Il y a de plus en plus de monde présent à la rando, alors que d'habitude ça poste et ça ne vient pas, il y a des parcours préparés à l'avance, alors que normalement on va au gré de l'humeur changeante et contraire des participants, il y a un nombre correct de quouades et de femmes et d'Alains, alors que d'habitude il faut se battre pour maintenir les chiffres la tête hors de l'eau, mais la liste des inquiétudes étant fort longue, je vous l'épargnerai.

Revenez quand même car vous êtes tous bien sympathiques et surtout, surtout, venez avec vos gâteaux faits maison, vos quouades aux pieds et *après* cette opération brésilienne...

PS: qui a laissé un message d'encouragement sur ma boîte vocale hier soir à 18:00?

PPS: Pour l'anedocte Tonton Chuche m'avait suggéré de faire les stastiques féminines à partir des données de 22:35 (cad 71%) mais quand même, hein, je ne vais pas faire ça. C'est pas mon genre...

Official Poster


haut de la page

* * * * * * * *

haut de la page
retour au sommaire des cr