LES CR DE LA RAFRSR


retour au sommaire des cr

CR de la RAFRSR du 14 octobre 1999


Sujet: [RAFRSR] jeudi 14 octobre 1999 / compte-rendu
From: official.poster@GCFT.world (Official Poster)
Newsgroups: fr.rec.sport.roller


























haut de la page

RAFRSRP du jeudi 14 octobre 1999:
nombre de randos: TROIS (pre-rafrrsr, rafrsr et post-rafrsr)
parcours: 10 km pre-rafrsr, 10 km rafrsr (ou 13 km avec retour au point de départ), 5.5 km post-rafrsr
moyenne horaire: 15 km pre-rafrsr, 7.5 km rafrsr, 11 km post-rafrsr
part de femmes: 25% à la pre-rafrsr, 7.5% à la rafrsr, 33% à la post-rafrsr
part de quads: 50% pre-rafrsr, 15% rafrsr, 33% post-rafrsr
part d'Alains: 25% pre-rafrsr, 23% rafrsr, néant post-rafrsr
nombre de nouveaux venus: 5 (Xavier, JFC, Hugues, Danny et Ben)
nombre de Toulousains: UN
nombre d'arrêts techniques: pffffffff
nombre d'ouvreurs: 4 (en relais)
type de gâteaux: brownies
nombre de feux grillés: presque tous
nombre de catches: deux ou trois
nombre de bouteilles de calva bues: une seule, et même pas pleine

Le comité directeur de la rando a décidé, sans avoir mis la motion au vote mais avec l'approbation grelottante et véhémente des participants présents sur la place du PR, de remettre la pendule officielle de la RAFRSR à l'heure.

Aussi, attendu que le froid devient plus pénétrant, attendu qu'il faut prendre le temps de boire le canon post-rando, attendu qu'il faut concilier avec les derniers trains et RER, attendu que certains souhaitent légitimement pouvoir discuter des dernières innovations hackeuses, le rendez-vous se fera à 20:45 et le départ s'effectuera à 21:00 très précisément.

Attendu que le comité directeur ne souhaite pas communiquer le trajet de la rando, ceux qui arriveront après le départ officiel pourront librement partir à la recherche de la RAFRSR. Les incurables retardataires, certificat médical faisant foi, se verront toutefois communiquer un numéro d'insupportable (sic K-Lain, dans "la panoplie de Robert") ce qui leur permettra de se régler avec précision sur leur GPS et de retrouver la masse théorique sans cesse grandissante de cette randonnée.

Cette semaine, les statistiques sont particulièrement hurlantes. Malgré les incitations à l'omission et la falsification émanant de membres peu recommandables de la confrérie rafrsr, tous les chiffres ont été traités et communiqués comme il se devait. Il est vrai que la participation féminine à la RAFRSR est très largement inférieure à celle des Alains. Fort heureusement, on m'informe par ailleurs que cette situation sera rectifiée la semaine prochaine. Je n'ai pas de précisions sur le correctif apporté et l'information reste sibylline, les Alains seront-ils rectifiés ou les femmes seront-elles plus nombreuses? Pour les femmes comme pour les Alains, la deuxième solution paraît la plus appropriée. La demande d'enregistrer les mensurations des participants à des fins statistiques fut rejetée unilatéralement et sans appel. A la rigueur j'établirais peut-être, à l'asiatique, un tableau comparatif des éléments masculins de la RAFRSR; à vue de nez, donc...

Pour la raison que l'on sait, notre ouvreur favori n'avait pas le coeur à être des nôtres hier soir. Nous l'espérons pour la semaine prochaine, car sans lui, l'itinéraire va à rau-l'eau.

Les ouvreurs furent désignés pour leur noviciat et s'ils se sont courageusement relayés à la tête de la RAFRSR, ils furent somme toute assez décevants dans cette prestation initiatique. Certes, la première moitié de la RAFRSR fut effectuée à une vive et improbable allure qui força le respect des anciens, mais le deuxième tronçon fut ponctué de chutes diverses, d'arrêts interminables et de discussions sans fin sur les propriétés techniques et mécaniques des protections de poignets, sur le tempérament soupe-au-lait de [censuré] et sa propension à ne pas tourner 7 fois autour de son clavier avant de poster, sur les mérites comparés des différentes randos de l'Hexagone et d'ailleurs. A ce propos, K-Lain est parti tester ce soir une des deux randos de Lyon et Big Ben va tenter la rando solo de Luxembourg. Leurs commentaires la semaine prochaine, celui de K-Lain sur son site ou rollerweb.com et celui de Big Ben sur ce forum. Xavier, lui, nous a longuement entretenu des randos de Toulouse. Il va nous falloir affréter le bus "RAFRSR Grand Tour" pour faire tous les spots...

La soirée fut marquée tout particulièrement par des manquements aux règles du rollo, à savoir: nouveaux venus sans gâteaux, utilisation désordonnée de la chaussée, slaloms sur les trottoirs, feux rouges grillés, arrêts brutaux sans feux stops, lumières clignotantes aux roues d'un certain rollo, compteur du même rollo acheté TOUT PRET SOUS BLISTER, remontée à contre-sens des contre-voies, etc. La liste est longue et affligeante.

Faut que j'arrête ce post car si le GCFT trouve trop de lignes, je risque de me faire nuker. En conclusion, la RAFRSR s'est encore enrichie de nouvelles têtes, Marc n'était pas là alors bien sûr DarkCed y était, les filles ont encore trouvé mieux à faire que du rollo, la moitié des quads s'est faite portée pâle et Civ1 a ses roulements qui font du bruit!

sophie_cl-qui-aime-bien-ses-quouades-mais-bon-ça-commence-à-bien-faire
Official Poster


haut de la page

* * * * * * * *

haut de la page
retour au sommaire des cr