LES CR DE LA RAFRSR


retour au sommaire des cr

CR de la RAFRSR du 7 octobre 1999


Sujet: [RAFRSRP] jeudi 7 octobre / compte-rendu
From: official.poster@GCFT.world (Official Poster)
Newsgroups: fr.rec.sport.roller



































haut de la page

Les statistiques:

RAFRSRP du jeudi 7 octobre 1999
Parcours: 11 km (jusqu'au bivouac chez Olivier) ou 15 km avec le retour au point de départ
moyenne horaire: 7 km jusqu'au bivouac, chiffres non communiqués jusqu'au dernier métro/train
répartition des participants: 29% de femmes et 71% d'hommes
part de quads: 29%
part d'Alains: 21%
répartition des quads par sexe: 50% de femmes en quads et 20% d'hommes en quads
nombre d'arrêts: quelques uns, brefs, pour regrouper la large troupe
nombre de nouveaux venus: 7, Alexandra, Julie, Nathalie, Artoo, Frank, Phala, et "lurker"
nombre de parkings: 0
part des faux-plats descendants: 20%
part des faux-plats montants: 40%
part des faux-plats plats: 30%
part des vrais plats plats: 10%
nombre d'amendes dues pour cause de ratatas *pendant* la rando: 0 (la chorégraphie en quads avec Civ1 ne compte pas)
nombre de gâteaux: DEUX

Quelle soirée mes amis! Tout a commencé vers 20:30 avec la venue de K-Lain et de "ses" femmes, Alexandra et Julie. Je me suis dit, ça y est, on va exploser les statistiques de la rando, Carole et Virginie vont arriver et bingo! Ben non, déception, Virginie et tonton Chuche ont envoyé un mot d'excuse au Grand Contrôleur des Forums de la Toile, une fort étrange histoire de soirée culturelle... Carole devait aussi avoir une soirée culturelle avec DarkCed... Bravo les filles, pour une fois que nous aurions pu faire un score admirable! Des soirées culturelles, je vous demande un peu!

Heureusement que Civ1 est venu en quads avec la ferme intention de me faire valdin... valser autour de la place, sinon, sur le plan de la représentation des quads, les chiffres auraient aussi été à la baisse. Nous nous sommes un instant demandés si cette arrivée massive d'en-ligneurs n'était pas si néfaste au quad-power qu'il nous allait falloir refuser du monde.

En tout cas, les nouveaux venus ont tout de suite compris que l'exactitude est une des qualités du participant à la RAFRSRP, car si les anciens sont arrivés vers l'heure officielle de la rando, c'est à dire 21:00 absolument pas précisément, la plupart des nouveaux ont fait encore plus tardif.

Les anciens ont décerné une mention spéciale à Artoo qui est entré sur la place à fond sur ses en-ligne et s'est dirigé, avec une tarte à la main, tout droit vers notre GCFT au si puissant charisme. Civ1 a craint une agression fomentée par des hérétiques malveillants et j'ai immédiatement fait une sorte de rempart de mon corps afin de le protéger, la présence rassurante de Perfide Alain faisant défaut en cet instant crucial, mais ce ne fut, fort heureusement, qu'une fausse alerte. Artoo souhaitait simplement s'acquitter de son droit d'entrée à la RAFRSRP (entraînez-vous bien à la prononciation, il y a examen la semaine prochaine) avec une tarte aux pommes. Tu lis ça Pedro? Au passage, j'en profite pour te signaler que ta présence accompagnée du gâteau arlésien a été réclamée par quelques membres de la rando.

Le groupe a fait preuve d'une habituelle lâcheté en désignant un staffeur pour la soirée et que ledit staffeur a catégoriquement refusé de porter le T-shirt-jaunisé-officialisé-tamponné de staffeur de rando... C'est pas bien ça, mon Philou. En tout cas ça l'a fâché tellement fort qu'il est parti à toute allure et que nous avons bien été obligés de le suivre. Nous n'avions pas fait 100 mètres quand nous nous sommes aperçus qu'Alain-à-la-pipette, qui paraît pourtant bien sérieux, avait enrôlé une jeune femme esseulée pour remonter un peu les chiffres de la répartition hommes/femmes. Et quelle recrue, cette Nathalie! Elle boit et elle plaisante!

Il n'y a pas eu de "ALLEEEEEEYE", à peine deux ou trois petits "allez" timidement esquissés par Artoo d'une part et Frank d'autre part. On a roulé sur les trottoirs et sur la chaussée, sans aucun hurlement rageur de notre staffeur, qui se fichait comme de la première culotte courte d'Olivier, qui en a une sacrée collection, d'être dépassé par les uns et les autres.

Notre staffeur nous ayant entraîné vers un lieu maudit, un désert de bars à bière, une espèce de bout-du-monde, Olivier nous a gentiment proposé de nous rendre chez lui pour satisfaire ce terrible besoin d'alcool. Enfin, le moment attendu était arrivé! Boire! Manger! Eh bien, voilà t'y pas que la rando se scinde, on part acheter un peu à boire et quand on retourne chez Olivier, on se retrouve à un tellement petit nombre qu'on boit pour noyer notre peine et qu'on doit partir en catastrophe et à toute allure, comme d'habitude, pour récupérer métro ou train. Ce coup-ci, j'ai failli rentrer sur le neuf-trois en rollos... Mais la force du GCFT était avec moi et j'ai eu le dernier des derniers trains.

Grâce à tous les nouveaux venus qui s'additionnent (c'est pas ma faute, c'est mathématique), jeudi prochain, nous serons tellement nombreux que la police nous embarquera au poste par cars entiers pour avoir troublé l'ordre public.

sophie_cl-qui-laisse-à-Perfide-Alain-la-lourde-responsabilité-de-corriger-les-fautes-parce-qu'il-est-tard


haut de la page

* * * * * * * *

haut de la page
retour au sommaire des cr